Retour sur la 3e dition des Rencontres Cur de Ville

Publish date: 2024-09-21

Les objectifs pour 2021

En 2021, la Banque des Territoires va renforcer sa mobilisation et, au-delà des moyens financiers, elle prévoit de mobiliser de nouveaux partenaires. C’est la raison pour laquelle les filiales de la Caisse des Dépôts, Transdev, CDC Habitat et Icade se mobilisent aujourd’hui pour apporter leur contribution au programme. Elles ont modifié leur approche pour venir ou revenir vers les villes "Cœur de Ville" et y apporter des solutions.

La priorité de la Banque des Territoires sera également d’aider à la transformation des projets qui entrent dans une phase où leur réalisation doit monter en puissance. L’objectif sera de proposer un accompagnement opérationnel pour aider les maires à concrétiser leurs projets avec des solutions de financement sur-mesure. Tous les projets dans leur diversité seront éligibles au soutien de la Banque des Territoires, mais son intervention sera principalement concentrée sur 4 domaines :

Les Villes "Cœur de Ville" pourront également bénéficier de moyens supplémentaires pour développer leurs projets dans le cadre du Plan de Relance car les grandes priorités du programme Action Cœur de Ville s'inscrivent pleinement dans les priorités définies pour la relance du pays.

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoqZ6sn6q%2Fbr%2FUq2SlmV1osm6xw6KroqeeYrGmv4yrnKebn6PBs7HSZpqonaWneqWxjK%2BgpaSV