Le CSA prsente son programme 2007 pour le dploiement de la TNT
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a présenté, le 9 janvier, son programme de déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) pour l'année 2007, adopté à l'occasion de son assemblée plénière du 4 janvier. Une quarantaine de villes et zones géographiques vont ainsi bénéficier de la mise en place d'émetteurs. Avant le 31 mars 2007, cela sera le cas de Bergerac (dès le 15 février), Annecy, Avignon, Belfort, Chaumont, Le Creusot, Montbéliard, Parthenay et Voiron. Le 30 juin, une nouvelle vague de déploiement d'émetteurs concernera Auxerre, Bar-le-Duc, Chambéry, Dijon, Epinal, Mâcon, Menton, Montmélian, Sens, Troyes et Vittel. Au second semestre 2007, la plupart des sites couverts seront liés à la signature d'accords internationaux avec l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas - pour la couverture des zones frontalières -, ainsi qu'à la mise en oeuvre du fonds d'accompagnement du numérique, l'arrêt de certains réémetteurs et l'achèvement des réaménagements analogiques correspondants. L'Est de la France bénéficiera ainsi, avant le 31 octobre 2007, de la couverture des zones de Forbach, Metz, Mulhouse, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg et Verdun. Avant le 15 décembre, ce sera le tour d'Abbeville, Amiens, Boulogne-sur-Mer, Cluses, Dunkerque, Gex, Hirson, Lille (site de Bouvigny), Longwy, Maubeuge, Mézières et Valenciennes.
A la fin de 2007, le CSA aura ainsi tenu sa feuille de route initiale : avec un total de 110 zones couvertes, entre 80 et 85% de la population métropolitaine pourra recevoir les chaînes numériques par le biais de la TNT.
Jean-Noël Escudié / PCA
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoo55lk6iubrzRnqqepqSaerS7zWanq6eXp66uucRmaWloZ2K9sMHRZqOeZZSava27yJ6knqakYrGmecuaZK2mpA%3D%3D